Visite de presse | Mayelia Automotive, acteur engagé contre la corruption

Share on facebook
Share on whatsapp

Eu égard à la recrudescence des accidents de la route et à l’implication des opérateurs de contrôle technique dans la politique nationale de sécurité routière, Mayelia Automotive a tenu une visite de presse.

Occasion d’échanger sur l’efficacité des stations mobiles de contrôle technique et d’illustrer notre politique tolérance zéro face aux risques de corruption.

Le déploiement de stations mobiles répond entre autres au besoin d’optimiser l’expérience client et faciliter l’accès aux prestations de contrôle technique.

Nous allons ainsi au plus près de nos usagers à besoins spécifiques (collectivités, entreprises, etc.) en leur garantissant une efficacité équivalente à celle d’une station fixe tout en conversant un plus : l’agilité.

Notre mission première étant de redéfinir les codes du contrôle technique. Nous travaillons à changer durablement les perceptions vis-à-vis de la visite technique. La sensibilisation et la formation des ivoiriens afin de faire de chacun un acteur actif pour la sécurité routière, passe inexécutablement par  la résolution de la question de la corruption. Ainsi, nous avons procédé à l’implémentation d’’un dispositif à plusieurs leviers:

La création d’un département Conformité

L’élaboration d’une charte éthique, d’un code de bonne conduite et d’une politique cadeaux à destination de l’ensemble des agents Mayelia Automotive

La mise en place d’une politique tolérance zéro via une campagne communication à deux volets :

1.Interne : Sensibilisation régulière du front office ∙ contrôles inopinés ∙ opérations « clients mystère » ∙ contre-visites sur les stations

2.Externe : Sensibilisation à la nécessité de la visite technique et à l’impact des fraudes sur la sécurité de l’automobiliste et des autres ∙ Mise à disposition d’un canal de saisie à l’attention des clients, en cas de corruption constatée sur une station.

Conscients que la dématérialisation agit efficacement sur le risque d’exposition à la corruption, nous œuvrons continuellement à réduire l’intervention humaine dans la chaine de service.

De l’enregistrement en caisse, à la délivrance du certificat en passant par les indicateurs de conformité véhicule, tout le parcours est pris en charge par un applicatif métier de pointe autonome fournissant des données fiables et non manipulables. Tout ce procédé constitue donc un atout majeur dans la lutte contre la corruption et sera bientôt renforcé par la mise à disposition de canaux de paiement en ligne sécurisés et fiables.

Vous êtes témoin de corruption ? Envoyez votre alerte corruption à l’adresse 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐬@𝐦𝐚𝐲𝐞𝐥𝐢𝐚.𝐜𝐨𝐦 ou via notre 𝐅𝐚𝐜𝐞𝐛𝐨𝐨𝐤 𝐌𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐠𝐞𝐫.

Share on facebook
Facebook
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles similaires